Puis j'ai découvert les modèles plus modernes de Drops (Garnstudio) et ses centaines de modèles gratuits et nettement plus modernes parce qu'ils faisaient souvent référence à des techniques de tricot nordique. Bon, les instructions en français étaient parfois bancales... mais ça valait le coup!
Et puis il y a eu Ravelry et l'idée qu'on pouvait tricoter en lisant des explications en anglais. J'ai sauté le pas il y a plus de 5 ans maintenant, je me surprends à utiliser K à la place de "maille endroit" et autres merveilleuses abréviations anglophones!
Ce matin, je viens de commander un modèle de pull pour ma fille et nous avons encore choisi un modèle de Heidi Kirrmaier.
C'est la quatrième fois que je vais tricoter un modèle de sa création après :
L'utilisation des aiguilles circulaires, les techniques innovantes sans couture, la découverte de "trucs" incroyables pour les finitions ou l'adéquation du patron vos propres dimensions, ces modèles sont très très intéressants.
Bref, un bonheur de tricoteuse! mais je ne voudrais pas terminer sans citer aussi des créatrices françaises aussi innovantes que Lili comme tout (voir ses superbes projets pour enfants) ou Elise Dupont.