Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

25 octobre 2011

Inflation "rampante"

Oui, je sais bien que, comme moi, vous trouvez que les prix augmentent mais il est rare de pouvoir comparer.

Or, aujourd'hui, je viens de recevoir un groupe de cartes postales, achetées sur le web. Les unes sont vierges, les autres écrites: 'Nous passons d’agréables vacances dans cette région...."
Elles sont écrites, datées et timbrées et là, c'est le choc : 
  • 1969 : 0,25 F
  • 1975 : 0,60 F
  • 1984 : 1,70 F
Ce qui donne respectivement 0.038, 0.091, 0.26 €. Comparé aux 0.60€ du tarif actuel, cela donne une carte postale dont le port est 15 fois plus élevé (en 42 ans).

Pour vous remettre, je vous offre (gratuitement!!) un joli "dos de carte" à imprimer! J'ai enlevé les écritures mais gardé le timbre d'époque et la flamme philatélique.



19 octobre 2011

Accesoire vintage Singer


Cette image est un extrait du catalogue Singer "La joie de coudre" des années 1950. Les ciseaux à boutonnières dont je vais parler sont ceux numéro 19.
Vous trouverez toutes les explications techniques et d'utilisation sur mon site :
http://www.berget.fr/vintage/ciseau_boutonniere.html

12 octobre 2011

Livre-Bouton

C'est sur le blog Sa Kartonn que j'ai vu ces jolies réalisations.

Sur cette page, vous trouverez les liens de base et les auteurs du concept.

J'ai posté ce matin mon échange avec Véronique; quand elle l'aura reçu (je lui en laisse la surprise), je posterai des photos de l'intérieur.



Mes boutons, anciens, mesurent trois centimètres.


11 octobre 2011

Un peu d'architecture

  



Sauriez-vous attribuer ces superbes immeubles centenaires à la ville à laquelle ils appartiennent? L'Art Nouveau et le Style "Beaux arts" y sont identiquement à l'honneur.

10 octobre 2011

Une "grosse" garantie

 
Une grosse, c'est une ancienne unité de mesure de 12 x12 unités soit 144 et c'est donc le nombre de ces initiales utilisées pour marquer le linge et qu'on retrouve encore en brocante en petite cartonnette.

Il en existait de nombreuses marques et même si mes initiales OB ne sont pas courantes (peu de prénoms commencent par O), les toutes dernières trouvées pour moi par mon amie Catherine sont l'occasion de vous montrer mes différentes variantes.