Voir le site du CORIF dont est extraite cette photo pour tous renseignements.
Et mes messages des années précédentes pour les dates : ils sont un peu plus en avance que d'habitude
Ce bâtiment roman et ses salles voutées sont un écrin parfait pour les ouvrages exposés. Et le chien de garde de l'entrée n'est là que pour accueillir les très nombreux visiteurs.
La collection de photo que je partage avec vous n'est pas immense. C'est juste pour vous donner l'envie d'aller faire un tour à Dijon et de partager avec un grand club l'amour de la broderie, de la couture, des travaux textiles et...du travail bien fait.
Comme à chacune de leur exposition, les membres du club nous montraient les merveilles faites pour leur dernier concours. Un concours où l'imagination d'abord était au pouvoir puisque chaque participante pouvait réaliser absolument ce qu'elle voulait en utilisant un lot de fourniture textile varié et quelque peu malicieux : tissus, fils, laine, accessoires....
Il fallait voter pour un prix du public. Devant tant de merveilles, d'imagination et de précision, je n'ai écouté que mon coup de cœur pour le tableau ci-dessus aussi sobre que parfaitement réalisé. Parce que les détails en étaient véritablement de mini tableautins.
Au début de mon article, je vous ai donné le lien vers le site du club. Je vous propose de vous y reporter à la fin de cette exposition (2 mai) pour connaître les résultats des votes.







N'espérez pas que le journal vous transmette les références, il date du 15 octobre 1894!
C'est un point de tricot repéré dans le numéro Avril/mai 2010 de Piecework.


