Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

03 septembre 2013

Pense-bête...pas bête





Si comme moi vous utilisez votre machine à coudre pour des travaux divers et variés, il est probable aussi que vous ayez toute une série d'aiguilles différentes.

  • En type: pour le tissu, le jersey; les travaux difficiles genre jean ou au contraire la broderie fine;
  • Et en taille entre les extra fines à broder et les grosses pour les tissus ameublement;


Et bien sûr, une fois le travail terminé, les heures, voir les jours passés, comment se souvenir de quelle type est l'aiguille montée ...
D'où la fabrication de ce petit aide-mémoire.

 
Le tissu (un reste de lin après fabrication de sets de table) est collé sur une plaquette de liège dans laquelle la petite punaise se fixera facilement.
Le décor est celui d'une de mes vieilles machines ( la petite Vesta Saxonia) et le tableau a été fait à l'ordinateur puis imprimé (en miroir) sur le papier spécial transfert TAP .

Il suffit ensuite de le fixer au fer sur le tissu .
Ce papier transfert est celui que je préfère car il ne laisse pas de film "plastique" sur le tissu.


J'ai imprimé deux fois mon projet, si cela intéresse l'une d'entre vous, je l'envoie à la première qui me le demandera par courriel.(n'oubliez pas de joindre votre adresse postale!)


1 commentaire:

Magmag a dit…

Vraiment très bonne idée, bravo ! J'ai exactement le même problème ... En +, une fois l'aiguille enlevée de sa boite, je ne trouve pas évident de savoir de quel n° il s'agit, y a-t-il une solution ?