Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

06 mars 2012

Projet "Pull d'hiver" terminé

C'est un projet qui m'a bien occupée pendant les soirées de ce début d'année. J'utilisais pour la première fois une laine de la marque Katia. Pour ce projet c'est la variété Azteca, une laine peigné peu torsadée et assez fragile (elle se déchire relativement facilement). Il faut donc faire attention à ne pas la brusquer!

Contrairement au modèle de Lion Brand Yarn (Modern Lodge Pullover) qui se trouve en free sur Ravelry, j'ai tricoté tout le corps sur des aiguilles circulaires, donc pas de couture si ce n'est les deux épaules et les emmanchures.

Les manches ont été tricotées à plat mais en même temps, ce qui permet de ne compter les rangs (pour aug et dim) qu'une seule fois.

 Les explications du col châle semblent un peu complexes mais une fois "dedans", c'est assez simple et surtout, il suffit de se référer à l’encolure sans avoir besoin de compter en suivant le modèle.

Le pull est plus long que le modèle, je voulais vraiment un bon gros pull!!
Je profite de cet article tricot pour vous mettre le lien de ce magazine en ligne qui vient de sortir . Tout en français et plein de bonnes adresses ainsi que de tutoriels, essais et autres nouveautés. A découvrir d'urgence si vous ne l'aviez pas vu sur Ravelry.

1 commentaire:

Ysabeau a dit…

Tout en français, c'est vite dit, le titre ne l'est pas.