Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

02 mars 2012

Hommage aux designers textiles : Orla Kiely

Ce bus londonien est décoré avec le célèbre motif "Multi Stem" de la designer textile Orla Kiely.
C'est un motif que j'adore pour la gaieté et sa simplicité .
Pour la fenêtre de mon atelier, j'avais besoin de rideaux. pas tant pour cacher la vue ni dans un sens ni dans l'autre puisque la fenêtre, au premier étage,  donne, par-delà la rue, sur un parc mais surtout pour pouvoir filtrer le soleil de l'après-midi et éviter les rayons direct sur ma table de travail (les tapis de coupe verts ont HORREUR des rayons de soleil en direct!).

J'ai donc utilisé un drap avec ce motif pour coudre mes deux rideaux. L'endroit est vers la rue (c'est plus joli) et l'envers, comme les motifs sont très colorés est suffisamment lumineux pour agrémenter l'intérieur.
Je pense même qu'il me reste assez de tissu pour bricoler un petit quilt avec ce motif!
Si vous souhaitez connaître son travail et les motifs qu'elle a dessinés, il existe un livre à voir ici(cliquez sur le titre ci-dessous):


Aucun commentaire: