Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

17 mars 2014

Tapis, tapis rouge

Quand la délégation Ille et Vilaine de France Patchwork a proposé comme thème de sa future valise : "La pomme", je ne sais pourquoi, c'est une petite comptine enfantine qui m'est venue à l'esprit:

Pomme de reinette et pomme d'api
Tapis tapis rouge
Pomme de reinette et pomme d'api
Tapis tapis gris

Ne restait donc plus qu'à concrétiser un petit patch sur cette idée. J'ai associé le motif "applecore" en appliqué machine (avec ma chère Featherweight 222K) sur toute la surface avec deux gammes de tissus rouges et gris.



Ensuite j'ai imprimé des images de pommes traditionnelles sur une page de coton :
Premium cotton lawn de EQPrintables
Les images découpées ont été ensuite rebrodées et quiltées sur le fond.


Pour finir une jolie étiquette vintage à laquelle j'ai ajoutée les infos indispensables avant de l'imprimer, elle aussi, sur mon imprimante jet d'encre maison et de la coudre sur l'envers.



Si votre délégation souhaite exposer notre valise départementale, reportez vous au site France Patchwork.

1 commentaire:

Allard Paule-Marie a dit…

applecore à la machine : chapeau bas, j'ai déjà du mal à la main !