Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

30 mars 2014

Les trois couleurs de la France

Ce matin, jour d'élection, sur son blog, Sylvaine nous montre une superbe lettre de 1912 en hommage au maire d'une petite commune du sud de la France.
Je vous conseille vivement d'aller  la voir et d'admirer la lettre, la calligraphie et le respect de la fonction si importante dans les communes. Cliquez ici 
Cette lettre qui cite les "fleurs" et le ruban aux trois couleurs de la patrie si peu mises à l'honneur en France, le "drapeau" étant bien trop souvent associé à une seule couleur politique m'a remis en mémoire un superbe patchwork.
Je ne me souviens plus où je l'avais vu en vrai mais je savais en avoir une reproduction dans l'un des numéros des Nouvelles du Patchwork.

  
Fleurs de France - Annick Huet - 114 x 114cm
Ce patchwork date d'il y a 25 ans (1989). J'en profite pour vous donner le lien vers de site d'Annick Huet qui continue à donner des cours et dont on pourra voir les ouvrages durant le moins d'Avril en Normandie.Cliquez ici.

1 commentaire:

Le blog de l'aspiration centralisée a dit…

Votre blog est vraiment une mine d'informations ! Que de choses culturellement très intéressantes, c'est superbe !
Bonne continuation !
Le blog de l’aspiration centralisée – http://blog.atepac.com/