Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

27 décembre 2013

Sac à tricot bien trop petit!

Pour accueillir le joli cadeau reçu à Noël. Me voici avec LA pelote dans les bras.


C'est une magnifique pelote de laine mérinos vendue par Loopy Mango.
Cette qualité est la Big Loop Yarn merino. Un fil d'une douceur incroyable et d'un diamètre entre 1,2 et 1,5cm.

Les très grosses aiguilles (24mm) je les avais achetées il y a plusieurs années, lors d'un salon Aiguille en Fête, à la créatrice anglaise Rachel John. Un projet ensuite jamais réalisé de tricot extrême comme elle aime à le qualifier mais, peu importe, les aiguilles seules sont superbes.

Donc pour l'après-midi de Noël, nous voilà à tricoter, ma fille et moi le modèle de couverture/plaid/ étole fourni avec la pelote.
Même le chien en reste stupéfait!


Bien sûr, il faut prendre son temps mais cela se tricote sans problème, la laine glisse bien, les points se forment sans trop serrer...


On termine le plaid par un rang de mailles rabattues et ensuite, pour "rentrer" les fils du début et de fin, rien de mieux qu'une aiguille à feutrer en piquetant les extrémités dans la laine des mailles adjacentes.
Ensuite , il ne reste plus qu'à vous envelopper d'un nuage de chaleur et de douceur


Bon, évidemment, c'est plus un plaid pour les jours froids et ventés sur votre canapé que pour sortir vous promener! Mais c'est, de toute façon, un objet de décoration splendide.
Sur leur page Ravelry, vous pourrez voir toutes les teintes proposées pour cette laine ainsi que leurs autres fabrications.






 

4 commentaires:

Anne a dit…

Voilà un cadeau original qui te va parfaitement bien. Je retiens la façon d'arrêter la laine de début et de fin, astucieux... Et j'adore le regard et la posture d'Emmi, elle pensait peut-être que ce serait sa nouvelle couverture pour faire un somme!
Bonnes fêtes de fin d'année à toute la famille.

Beatrice a dit…

Bonjour,

étonnant !
PS j'ai "emprunté" une photo de ton article pour illustrer un message sur le forum Patch to Patch, j'ai inclus le lien avec cet article. J'espère que cela ne te dérange pas.
Beatrice.

Anonyme a dit…

te voila parée pour l'hiver

karen a dit…

Magnifique ! merci pour les liens !
Karen