Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

07 septembre 2012

Marre du "détricotage"

Êtes-vous comme moi?
A longueur d'article de journaux, de discussions économiques ou politiques, de journaux d'information à la radio ou la télévision, les participants n'ont qu'un mot à la bouche, le fameux "détricotage".

Et bien, il y en a assez! si vous êtes influents, parlez plutôt du tricotage, voir du tricot.

C'est une activité relaxante, bonne pour la psychologie personnelle; un moyen extraordinaire de rencontrer des ami(e)s lors de café-tricot, de groupes informels, sur les blogs et les sites innombrables - connaissez-vous les dizaines de milliers de participant de Ravelry? - connaissez-vous les associations caritatives comme "Tricotez-coeur" et le "Challenge du tricot solidaire"?

C'est une activité qui ne coute pas cher, qui ne prend pas de place, qui permet de faire ou de se faire des cadeaux parfois simples, parfois sublimes.


Qui parle du détricotage devrait essayer la jouissance de tricoter un mohair, une "laine et soie", une voluptueuse laine 100% mouton ou alpaga...

Qui parle de détricotage devrait essayer les chaussettes tricotés main, le gros col bien chaud, les châles splendides!

Cet été, je viens de participer au Kal proposé par le groupe " In the loop" pour le projet Wave de Kristen Finlay. 



Et le tirage au sort m'ayant été favorable, j'ai gagné le patron du Botanical Gaden Shawl.
Alors voila, j'ai commandé de la jolie laine Malabrigo et je vous en donnerai des nouvelles....

2 commentaires:

Anne-Marie a dit…

Trés joli ce petit châle, la difficulté pour moi c'est de " trouver" les laines qui correspondent, je tricote en ce moment un gilet pour Nina et une veste pour moi en laine Rowan de Kaffe Facet, en lambswool.
Bon après midi Bises
Anne-Mie

OdileB a dit…

On trouve maintenant de plus en plus facilement la laine de qualité "lace".
Aussi bien dans les magasin que sur internet.
La noire changeante que j'ai utilisée est Lace de Regia et je l'ai trouvée chez Leslaines.com où j'achète aussi la laine à chaussettes.