Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

17 novembre 2010

Eloge de la lenteur

Hier, chez des amis où la TV était allumée, je suis tombée sur ce sketch de Patrick Timsit : "J'suis pas là pour tricoter!"

Vous le connaissez, il a l'air branché sur du 380V et débite son texte de façon incroyable! mais pour ma part, je persiste, je suis là pour tricoter...enfin, aussi pour tricoter, c'est un loisir qui devrait être remboursé par la sécurité Sociale.

Non seulement c'est, comme le point compté, déstressant mais encore on obtient facilement de jolies choses pas chères, sympa à offrir ou à s'offrir.

Mon dernier essai, l'écharpe "Just enough ruffles" de Laura. Explications achetées sur Ravelry, modèle travaillé en rangs raccourcis ; la méthode est très claire.

Attention, modèle qui nécessite une aiguille circulaire assez longue puisqu'on se retrouve en fin d'ouvrage avec 600 mailles sur la même aiguille!

La photo est plus sombre que l'original (mais il ne fait vraiment pas beau et la luminosité est faible). Tricoté en 6 avec de la Rowan Lima (c'est la première fois que j'achète cette laine luxueuse, mais quel plaisir à tricoter... et le résultat est d'une douceur incroyable.

Aucun commentaire: