Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

28 octobre 2010

Humour, mais pas seulement!

Un message pour vous faire partager quelques nouvelles glanées sur des blogs qui s'intéressent de près aux nouvelles technologies et à leur introduction sur le marché français.

Tout d'abord, pour relayer une information publiée par Numericklivres au sujet du vocabulaire à employer :

Ne pas confondre ebook et reader

Une toute petite mise au point amicale; beaucoup de gens font l’amalgame entre un ebook, autrement dit un livre numérique ou encore livrel et une liseuse ou, en bon français, un reader. Le ebook n’est pas un reader. Le ebook est un livre numérique et une liseuse ou encore reader est un lecteur de livres électroniques. Le ebook, c’est ce que l’on met dans la liseuse.

Il y a aussi les "tablettes numériques". Elles sont beaucoup plus grandes, donc moins facilement transportables. En revanche, elles sont sans doute plus adaptées à la lecture de la presse magazine ou des journaux et elles permettent la navigation sur internet. Leur écran ressemble à un écran d'ordinateur donc, difficile à lire à l'extérieur , gourmand en énergie et moins agréable à l'œil pour une simple lecture.


Néanmoins avant de vous montrer celles que je possède, je vous propose de découvrir en image la toute dernière sortie (cliquez sur la vidéo) :


Et voici les deux que je possèdent et qui m'ont été offertes par mes amies, toujours au fait des dernières technologies.

Celle de Véronique avec un stylet intégré et un écran d'accueil personnalisé.

Celle d'Elisa avec sa fonction base de données, stockage des infos et des images, workpad et stylet...

Egalement une zone de travail très pratique :

2 commentaires:

Véronique a dit…

Merci pour cet article plein d'humour :)

Joëlle a dit…

j'ai bien ri....merci
bises
Joëlle