Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

22 février 2010

Patchwork ou tricot? NON : patchwork ET tricot

Après avoir vu sur un stand à Aiguille en Fête une superbe grande écharpe vendue en kit à un prix inabordable, je me suis mis en chasse pour en trouver et le modèle et un fil plus accessible.



Les conseils d'amies sont irremplaçables et celui d'utiliser le fil (mohair et soie) - Diva - des Bergers Cathares était un bon filon.

Un fil splendide à un prix abordable et un fabricant français, que demander de mieux. C'est à voir sur ce site.



Dans leur gamme, j'ai choisi 9 couleurs légèrement moins flashy que le modèle d'origine.



Quant à ce modèle : "Modern Quilt Wrap", on le trouve dans l'immense bibliothèque de la communauté de Ravelry.


La photo montre les deux premières rangées de blocs. L'ouvrage est brut de fabrication et pas encore bloqué ce qui explique l'aspect quelque peu biscornu des carrés.
C'est une technique de tricot pour coin en onglet avec une double diminution dans la diagonale. Chaque carré se tricote donc (les petits comme les grands) les uns à la suite des autres. Il n'y a donc jamais plus de 48 mailles sur l'aiguille.

2 commentaires:

domilabeille a dit…

ah Bravo Odile ça va etre magnifique

j'avais été tentée par ce modèle...
mais les explications en anglais....pour le tricot je ne domine pas du tout!
merci aussi pour le site de laine mohair
peut etre vais je me laisser tenter et essayer.....
domilabeille

mimibal a dit…

bonjour ,j'avais vu ce super modele , mais je n'arrive pas a entrer sur ravelry ,aurais tu le modele d'avance merci mimi bal