Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

30 mars 2009

Un accessoire Singer

Ce genre d'accessoire, qu'on le trouve dans un vide-grenier ou sur ebay, est généralement qualifié "d'appareil bizarre" et vendu sans qu'on ne lui trouve une utilité précise.


Pourtant que ce soit celui du haut fabriqué spécialement en 1951 pour le centenaire de la marque ou celui du bas avec sa médaille en aluminium qui date probablement de l'entre-deux guerres, les deux sont estampés avec le nom de l'appareil :"Singercraft" et le numéro : #120987.


Reste donc à trouver dans les documents anciens un mode d'emploi.

Le Singercraft est un guide pour faire des tapis, des décorations de vêtements ou des franges.

Je l'ai essayé avec ma Singer 222K. Cela fonctionne tout à fait bien; comme l'indique le mode d'emploi, c'est un loisir pour les longues soirées d'hiver car, si ce n'est pas compliqué c'est un travail minutieux et assez lent.

Je vous propose mon mouton pour Pâques 2009

Si l'une de mes lectrices possède les extensions pour le Singercraft- sorte de lame métallique de 15cm de long et 4cm de large avec les mêmes ergots et logements que la lame la plus large de cet appareil, je suis preneuse.

Aucun commentaire: