Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

31 mars 2009

Exposition "Ecritures végétales"

Exposition des œuvres de Marie-Noëlle FONTAN à Les Clayes-sous-bois (78) : du 24 mars au 12 avril 2009.

Ouvert du mardi au dimanche de 15h à 18h - entrée libre dans les Communs du Château.

Leçon de nature où l'artiste mêle par ses tissages toutes sortes de matières végétales pour les transformer et nous faire rêver devant des formes aussi épurées qu'intenses.

Toute une salle est occupée par "Le chemin d'herbes" - 1999/2008 qui mesure 50m de long et 45cm de large. Les 4 images suivantes vous en donnent une idée.


Lichen jaune - 2009
Carline - 2004
Maïs rose - 2008
Clématites blanches - 2005 - 2 panneaux

D'autres œuvres se présentaient sous verre et ne pouvait être photographiées dans de bonnes conditions. N'hésitez pas, si vous le pouvez, à vous déplacer pour voir cette exposition.

3 commentaires:

Isabelle EB a dit…

Merci Odile pour ces très belles photos. Je n'ai pas vu cette expo mais j'avais vu les deux précédentes de Marie-Noëlle, à la galerie Collection à Paris et l'exposition collective "Expressions végétales" au Viaduc des Arts. Son travail est remarquable, j'aime beaucoup ! Et MN est tellement adorable !
Bises
Isabelle

Madeleine a dit…

Merci Odile pour les photos.
Cette artiste est extraordinaire de créativité. Je l'ai découverte au Musée de la Chemiserie à Argenton sur Creuse où elle exposait il y a quelques années.
C'est un travail de tissage qui sort de l'ordinaire. J'aime beaucoup.
Madeleine

MLaure a dit…

Je reste toujours en admiration devant ces oeuvres-là. J'avais repéré l'expo, reste pluka.
Merci Odile pour ces images. Bises