Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

07 novembre 2013

Sachons coudre

Depuis longtemps j'avais un petit livret édité dans les années 50 par la filature Wallaert. Il montrait les principaux points de couture et de broderie main.
Par les fichiers de la bibliothèque des Arts Deco, je savais qu'il existait un second volume plus important et je l'ai enfin trouvé.

42 pages de dessins, schémas et photos pour les bases de la couture, de la broderie et de l'usage d'une machine à coudre.
Ne croyez pas que les explications données en 1955 sont inutiles aujourd'hui, même avec une machine moderne... Et quant aux explications des coins en onglets et autres boutonnières, elles restent tout à fait d'actualité.

Compte tenu de récents problèmes où j'ai vu mes documents " volés" et réutilisés sans vergogne sur d'autres sites, j'ai décidé de ne pas mettre le document en téléchargement libre mais de demander une petite contribution pour montrer que tout ce qui est sur Internet n'est pas forcément gratuit. Et puis qui sait, cela me permettra peut-être de racheter d'autres documents anciens.
http://www.youscribe.com/catalogue/manuels-et-fiches-pratiques/loisirs-et-hobbies/loisirs-creatifs/tresors-de-vieux-papiers-n-10-sachons-coudre-2335572

1 commentaire:

Evelyne a dit…

Très actuel finalement cet article! ah! les coins en onglet qui ont été, sont, et resterons ma bête noire.

Merci de partager.

Cordialement.


Evelyne.