Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

25 octobre 2013

Un cardigan islandais (suite)

Le jour des steeks, prévoyiez un peu de calme , une bonne luminosité, des ciseaux fins et affutés.

Dois-je dire que le calme "olympien" de ma chienne a contribué à l'ambiance zen?

La chainette de renforcement court donc de bas en haut puis de haut en bas et il faut couper mais finalement, tout se passe dans le calme et la sérénité. 
 

Les points coupés se replient vers l'envers.



Il faut ensuite reprendre à l'aide d'un crochet mais cette fois avec la Lett-Lopi les mailles pour les bandes verticales.
J'ai compté 11 rangs en côtes 1/1 sans oublier les boutonnières de 3 mailles sur le côté gauche.

 

J'ai ensuite repris les mailles du haut des bordures et les mailles laissées en attente sur un fil pour l'encolure et j'ai tricoté également en côtes 1/1 assez haut pour pouvoir faire un col replié sur l'envers.

Les mailles n'ont pas été rabattues mais cousues une à une à l'aiguille sur l'envers, je trouve que cela donne un aspect plus souple à la finition.


 

Et voila le cardigan terminé sur "le modèle" - paré pour l'hiver, n'est ce pas?


2 commentaires:

Sylvaine a dit…

Oui, ben... moi mon tuto, il s'appelle Odile, alors si je dois me lancer dans cette technique, j'attendrai de t'avoir sous la main pour une explication IRL,>))) Magnifique résultat en tout cas !

Anne-Marie a dit…

iaboraryMagnifique résultat, il va falloir que j'essaie,
Amicalement
Anne-Marie