Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

30 novembre 2012

Troisième main ... suite

 Comme j'en avais parlé dans l'article "serre-étoffes" de mon site ( sur cette adresse), la troisème main fabriquée par Singer était au catalogue des années cinquante.

  

C'est véritablement utile pour la couture à la main.


J'ai eu la surprise en achetant l'une de mes dernières trouvailles en brocante de trouver aussi un pince-étoffe Singer et , surprise, il est différent de celui que je possédais.
 
Les deux appareils sont tout simplement fabriqués de façon perpendiculaire. Étonnant de trouver deux formes différentes dans une même marque, pour un même appareil et qui plus est à la même époque. Comme quoi, les brevets ne passaient pas si facilement l'Atlantique au siècle dernier.

Le modèle USA

Le modèle France



Aucun commentaire: