Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

25 octobre 2011

Inflation "rampante"

Oui, je sais bien que, comme moi, vous trouvez que les prix augmentent mais il est rare de pouvoir comparer.

Or, aujourd'hui, je viens de recevoir un groupe de cartes postales, achetées sur le web. Les unes sont vierges, les autres écrites: 'Nous passons d’agréables vacances dans cette région...."
Elles sont écrites, datées et timbrées et là, c'est le choc : 
  • 1969 : 0,25 F
  • 1975 : 0,60 F
  • 1984 : 1,70 F
Ce qui donne respectivement 0.038, 0.091, 0.26 €. Comparé aux 0.60€ du tarif actuel, cela donne une carte postale dont le port est 15 fois plus élevé (en 42 ans).

Pour vous remettre, je vous offre (gratuitement!!) un joli "dos de carte" à imprimer! J'ai enlevé les écritures mais gardé le timbre d'époque et la flamme philatélique.



Aucun commentaire: