Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

19 juillet 2011

Brocante fructueuse


Brocante du 14 juillet au bord de la mer bien agréable sous le soleil et retour à la maison avec une nouvelle petite machine à coudre jouet.

Il s'agit de la Piq-Bien standard version bleue. Elle est toute "plate" contrairement à la version luxe qui était avec un corps en volume.
Elle n'a eu besoin que d'un très léger nettoyage pour fonctionner comme à l'origine avec un beau point de chainette. Je lui ai mis une jolie bobine "Au nain bleu" assortie (une vraie, pas une de ces rééditions fallacieuses!!).

Le plus de cette trouvaille : un carton en excellent état et le mode d'emploi original.
Cette machine, comme l'indique la gravure sur le plateau est une fabrication française de la marque Dauzats à Nice. Je la date de 1955 à 1959 mais n'ai guère d'autres précisions.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que je pourrais avoir la copie du mode d'emploi?

guillaume a dit…

bonjour, j'aimerais également trouver une copie du mode d'emploi...vous-serait-il possible de le publier ?

Odile a dit…

En tête du blog, il y a un lien vers mon site perso, site sur lequel une page contact vous donnera mon adresse de courriel. Ecrivez-moi et je vous ferai un scan de ce mode d'emploi.