Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

07 mars 2011

Quilt en cours

Je connais des esprits chagrins - oui, cela existe - qui diront qu'il est stupide de découper de beaux tissus pour les recoudre ensuite...

Mais j'espère bien que mon futur "Road to California" fera taire les médisances!


Pour l'instant, il est en pièces détachées mais le moment de la couture va bientôt approcher. Pour moi, c'est le meilleur.

Dans la bibliothèque des blocs traditionnels américains, il existe plusieurs versions de motifs qui portent ce nom. La plupart intègrent un sous-motif dit "vol d'oie".

Ce sera le cas de mon futur quilt qui tire plutôt son nom du fait qu'il est destiné à partir en Californie!


A plus tard pour la suite du montage qui sera fait à la machine - avec ma 99k qui permet une couture bien précise et sans doute avec ma machine moderne quand il s'agira du montage final.

1 commentaire:

Unknown a dit…

j'ai hâte de voir votre travail !
j'admire beaucoup le travail des patcheuses (ouh le vilain mot !)
Bon Soir
ella