Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

27 juillet 2009

Harmonicolor


Parmi les vieux papiers, il y avait donc aussi un superbe document Art Déco de 4 pages en carton brillant.
D'après mes recherches (merci Google) cet Harmonicolor était joint dans le Larousse Ménager (Dictionnaire illustré de la vie domestique) publié par Larousse en 1926.


Ce document est en excellent état et ses 3 roues et languettes permettent encore de jouer entre les couleurs et les teintes pour trouver les harmonies les plus heureuses.

La page 4 montre des réalisations tout à fait dans le goût Art Déco de l'époque :

1 commentaire:

compin a dit…

Bonsoir,

C'est moi qui ai hérité du "Larousse Ménager Illustré" avec, donc, l'harmonicolor.

Ce livre ! ... Il ne se passe pas une semaine sans que je m'y plonge. Il a toujours apporté une réponse à mes questions, sur tellement de sujets ! Si je pouvais trouver un jour "La Mosaîque, suivi du Magasin Religieux" Celui-ci est resté de l'autre côté de la Méditerranée. Dommage. Adolescente, j'en ai lu des pages et des pages !
Cordialement
Patricia Bachelet-Compin