Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

25 juin 2009

Un bien beau cadeau

J'ai récemment quitté mon poste de webmestre et membre du conseil d'administration de France Patchwork.

Après ces années de bénévolat, d'amitiés et de partages, mes amies m'ont offert un quilt fabriqué en commun.


Emballé par Édith , qui s'est aussi occupée du montage , je l'ai reçu dans un joli sac brun.



Mais qu'y avait-il dans ce sac?


Tout simplement la reproduction d'un ouvrage cousu en 1995 par les adhérentes d'Ile et Vilaine dont j'étais alors la déléguée. Le Parlement de Bretagne à Rennes venait de brûler dans un incendie qui avait remué le cœur de tous les bretons et ce patch avait été remis pour une tombola dans l'intention de participer à la levée de fonds pour la restauration du monument.

Le motif choisi était le bloc "les marches du palais" puisque c'était le palais de justice local mais nous y avions substitué le carré central traditionnel noir en carré rouge en souvenir de l'incendie.

Ce quilt a aussi été reproduit par les délégations de Midi-Pyrénées pour le numéro 100 des Nouvelles-Patchwork et Création textile où vous trouverez les explications pour le coudre .



Merci de tout cœur à celles d'entre vous qui ont participé à cet ouvrage.

1 commentaire:

Crazypatch a dit…

je l'avais déjà vu à l'AG et c'est un bien bel ouvrage....Mais c'est encore peu de chose par rapport à tout ce que tu as fait....