Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

01 novembre 2008

Coudre avec une machine ancienne

Pour un échange qui aura lieu en début d'année prochaine avec des amies américaines, j'ai cousu cette douzaine de blocs.

En échange, je recevrai 12 blocs différents , charge pour moi de les monter en quilt.
Ce modèle s'appelle "Prairie Flower".

Les blocs font 9" de côté et seront signés avant d'être échangés.

On doit y indiquer notamment la machine (non électrique) utilisée.


Le projet de cet échange était : machine des années 1930 et tissus (ou reproduction) de FeedSack, ces sacs de coton imprimés, utilisés en Amérique du Nord au moment de la Dépression pour emballer la farine, les graines ou la nourriture animale et qui pouvaient ensuite être réutilisés par la maitresse de maison pour coudre des vêtements ou des quilts.


J'ai toute une littérature sur le sujet et rédigerai une page plus conséquente lorsque j'aurai reçu tous les blocs en 2009.


La machine que j'ai utilisée est une machine Singer à navette oscillante, une 28K dont vous pourrez voir d'autres images et des précisions sur cette page.

Aucun commentaire: