Au départ, j'ai choisi le modèle "Azulejos bleu" de la créatrice Mouton Rouge. C'était un kit, acheté parce que le mélange broderie/jours me plaisait et que la toile proposée était tout à fait utilisable pour la broderie sur un fil .
Ma vue actuelle ne me permet pas de broder des ouvrages trop fins et je ne me résous pas à adopter de grosses loupes.
Si vous avez, vous aussi, brodé cet modèle, vous ne le reconnaîtrez sans doute pas tout à fait.
En effet, une fois le quadrillage de jours brodé (l'ensemble fait 20x20 cm), je suis passée à la partie broderie et là, mes récriminations "intérieures" contre la créatrice ont débuté!
Entendons nous bien, cela se rapporte à ce modèle particulier, n'en ayant pas fait d'autre du même auteur.
- Trois teintes de bleu sont fournies avec le kit mais on ignore de quelle marque de fil il s'agit, et les numéros des couleurs ne sont pas donnés;
- Le diagramme entier est fourni sur une seule feuille et chaque carreau ne dépasse guère un millimètre. On en arriverait presque à devoir prendre une loupe plus pour la grille que pour la broderie!
- Elle a souhaité faire comme les fameux samplers de Drawn Thread en incorporant des points différents : dans ce cas une unique proposition de point d'épine tout maigrichon.
- Le modèle est appelé "Azulejos", ces fameux carrelages portugais célèbres pour leur variété; or le modèle reprend plusieurs fois les mêmes dessins.
- Un carreau incorpore les initiales supposées de la brodeuse mais la créatrice ne donne ni l'alphabet complet ni les chiffres.
1 commentaire:
Malgré les obstacles, le résultat est tout de même splendide !
Enregistrer un commentaire