Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

11 mai 2011

Broderie à la journée d'amitié

Pour la journée d'amitié organisée par le délégation 92 de France Patchwork, nous avons eu un stage de broderie organisée par Christine du site Pique et Patch.



Elle nous avait préparé un kit de broderie traditionnelle et broderie aux rubans. De superbes fournitures comme des fils Stef Francis, rubans Mokuba et même d'assez extraordinaire "fil" de coton ressemblant à une mince bande de papier dont la teinture est aléatoire.



Ensuite, eh bien il fallait travailler sur un tambour et tirer la "grosse" aiguille ce qui est loin d'être toujours facile.

Le résultat est néanmoins à la hauteur du travail fourni même s'il a fallu ajouter quelques heures supplémentaires le soir. Il est vrai que les participantes étaient nombreuses et qu'il a fallu faire avec les différents niveaux des unes et des autres.


Le tissu de fond est suffisamment grand pour être utilisé comme couverture de carnet , petit sac, fond de bloc pour patchwork...

1 commentaire:

Nanouanne a dit…

Belle initiative de la part de la déléguée. J'ai acquis de ces fils très récemment et je prends mon temps, de peur de les gâcher! Ce que tu as fait est très réussi.