Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

29 septembre 2009

Un livre pour les petits...ET pour les grands!

Il y a quelques années, nous avions beaucoup apprécié le livre de Beatrice Alemagna : "Mon amour". Les illustrations à base de couture, broderies et patchwork transformaient ce livre en un petit bijou d'art textile.

Aujourd'hui, je souhaite vous présenter un nouvel album : "Au pays des petits poux".
Cette fois, s'il y a encore un peu de patchwork/couture, le moyen le plus utilisé pour représenter ses petits personnages c'est le piquetage de laine.

Une fois de plus, l'éditeur (PHAIDON) a fait un travail de photo et d'impression extraordinaire. On a l'impression de "toucher" le feutrage, les perles et boutons. La couverture de l'album est en carton très épais, les 20 pages en papier épais et solide avec un texte court et clair sur la page de gauche et l'illustration pleine page à droite.
Un livre à lire avec les enfants mais aussi un bel objet pour nous qui aimons les arts textiles.

Une belle philosophie(morale??) : " Car au pays des petits poux, comme dans tous les autres pays du monde, on ne choisit pas : on naît comme on naît, l'un différent de l'autre."

L'ISBN de ce livre est 978-0-7148-5605-6, il coûte moins de 10€ et il existe aussi en anglais sous le titre : "Bugs in a blanket"

1 commentaire:

Nathalie L. a dit…

Je pense que j'ai deux petits "bouts", qui vont être intéressées par les petits poux.