Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

26 septembre 2009

Kreativ, vous avez dit créative...


Voila, un "gant" lancé par l'ancienne escrimeuse - vous avez toutes reconnu Mimiblue ! et bien, merci et me voilà à, devoir vous faire partager quelques petits secrets et vous envoyer voir les blogs d'amies proches ou lointaines mais dont les articles méritent bien aussi le voyage.

Alors partons d'abord pour le voyage sur ces sites que je lis régulièrement, ils font partie de mes listes Netvibes qui m'aident à trier un peu dans les multiples sujets qui m'intéressent.
  • Chez la fée Clo'Bouclett avec un éventail de sujet encore plus grand que le mien ...mais nous partageons l'amour des vieilles machines à coudre.

  • Chez Elisa aussi, on trouve aussi des machines, mais elle sait aussi nous régaler de splendides photos de nature, de voyage et ses créations en point compté font notre bonheur.

  • Véronique de SaKartonn c'est notre tête chercheuse, toujours prête à partager ses bonnes adresses et calendriers. Et la créativité de ses cartonnages est là, elle mérite amplement de faire partie du jeu!

  • Ma "Mercière" préférée et ses patchworks nombreux - je crois qu'elle cache des lutins dans sa cave pour l'aider. Vous verrez aussi ses jolies trouvailles de brocante.

  • On arrive à celles que je connais moins mais cela ne m'empêche pas de lire très régulièrement leurs articles : toujours documentés et qui sont bien utiles : chez Amandine par exemple.
  • Chez Kajin avec qui nous avions partagé une superbe histoire d'ATC et qui publie elle aussi sur plein de techniques avec toujours beaucoup d'élégance.

  • Pour finir un blog en anglais, mais c'est celui d'une islandaise : Ragnhildur brodeuse aussi, artiste et responsable de cette fameuse Friendship Tapestry à laquelle nous avions été nombreuses à participer.
C'était le plus facile! maintenant il faut vous parler de moi, enfin Mimiblue à écrit des confidences totalement inutiles ...alors on y va

Totalement allergique au sport... et s'il n'y avait les chiens pour me sortir cela deviendrait problématique!

Qui a parlé de ses longs cheveux? moi zossi, j'ai eu de très longs et beaux cheveux...

Dans une autre vie, celle d'ingénieur en agro-alimentaire (d'ailleurs lesdits cheveux, il faillait qu'il soient bien ramassés!) pas question qu'ils trainent au-dessus des petits biscuits...

10 déménagements déjà et encore un à venir! heureusement qu'il y a internet!

Pas douée pour un sou pour le dessin, c'est pour cela que je brode, je couds et je patche!

Mon cauchemar, cela a toujours été les mathématiques mais je fais les comptes de la maison et je me sers régulièrement du théorème de Pythagore pour dessiner mes blocs de patch.

et une petite dernière que vous ne répéterez pas? j'aime pas faire le ménage....

5 commentaires:

Amandiiine a dit…

Merci d'avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup ! :-) Je suis touchée, ça se voit pas ? hi hi hi

Mannick...91 a dit…

Après la "main" de F.P., voici ton "gant" qui te fait entrouvrir un peu ton moi...
Je vais aller visiter les blogs que tu signales.
Tu quitterais donc la R.P. ???
Bises. Annick

Mimiblue a dit…

Tu t'en es bien sortie, Odile. Bravo ! Nous partageons le malaise des mathématiques et je te promets que moi, le théorème du gars Pythagore, je ne sais même plus comment on l'applique alors mêler les maths à un de mes loisirs... Non merci !!! Je passe donc quatre fois plus de temps que tout le monde à contourner les difficultés en patch mais tant pis.
Et pour le ménage, j'ai trouvé la solution : je paye quelqu'un... Quoi, paresseuse ? Ben j'ai créé un emploi... na !!!

Elisa a dit…

merci Odile de te livrer un peu plus ;-) et d'avoir mis mon blog en avant, je suis en bonne compagnie avec le blog de Véronique, je vais aller visiter les blogs que je ne connais pas encore
bonne semaine

Nathalie L. a dit…

Je suis heureuse de découvrir des choses personnelles sur toi. (je tutoie, je vouvoie ...) je ne sais pas. Pour le ménage, faute avouée à demi pardonné.
Amicalement
(je suis heureuse car c'est un peu de ma faute, si tu te dévoiles)