Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

12 juillet 2012

Vintage, vintage...



Cette fois, ce ne sont ni Singer ni les machines à coudre mais les petits métiers Nicolay dont je viens "enfin" de trouver la revue de démonstration.


Et pour le kitsch (fait froid cette année donc un maillot en laine me semble bien utile)!!



La page avec toutes les photos : http://www.berget.fr/vintage/metier_nicolay.html

4 commentaires:

Anne a dit…

Super, j'ai ce truc depuis bien longtemps mais il dort dans un tiroir. Peut-être vais-je regarder de très près ta photo pour voir si je peux faire quelque 'embellishment' avec. Pourquoi pas associé à un yoyo...

Beatrice a dit…

Bonjour Odile,

je viens d'aller voir les explications. Je crois bien que j'en ai vu un à la brocante près de chez moi il y a 15 jours. Il était dans une ancienne boîte à couture et j'ai cru que c'était pique-fleur !
PS incroyable, le costume de bain !
Beatrice.

Marie H a dit…

Merci Odile pour cela ,j'en ai acheté un il ya qq années sur ebay. Si un jour tu as l'occasion de partager les différentes techniques de tissage de la revue "les ouvrages tissés" dont tu parles....
Encore merci

Anonyme a dit…

En voilà un drôle d'objet ! Je ne savais même pas que ça existait. J'en étais restée aux cadres à pompons avec lesquels on faisait des coussins. Merci pour ce billet !