Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

09 octobre 2009

Une superbe exposition en 2010 à Londres

Bien sûr, il faudra traverser la Manche pour la voir mais cette future exposition de quilts organisée par le Victoria & Albert Museum de Londres nous promet une manifestation de très haut de gamme.

Tout d'abord, les dates et les prix :

Quilts 1700-2010

20 March - 4 July 2010

£10 Adults - £ 8 Seniors


Ensuite pour celles qui lisent l'anglais, merci de vous reporter à la page d'origine, sinon, quelques précisions intéressantes :

Le V&A présente ce type d'exposition de quilts britanniques pour la première fois, permettant de monter au public des œuvres (65 pièces) des collections inconnues ou privées.

Par exemple un couvre-lit de soie et velours somptueux dont on sait qu'il fut relié à la visite de Charles II à Exeter à la fin du XVIIe siècle.
Les commissaires ont inclus dans l'exposition un grand nombre de documents relatifs aux quilts, à leurs auteurs, ainsi qu'aux faits historiques comme à la relation des faits les plus récents pour les patchs contemporains.
L'exposition se présentera chronologiquement et par thème.

On pourra y voir le très rare Rajah Quilt, jamais exposé en dehors de l'Australie: ce quilt a été fabriqué par des femmes condamnées et exilées en Tasmanie en 1841 pendant leur voyage "sans retour" sur le navire "Rajah".

Les photos ne seront pas permises lors de cette exposition mais le musée , en plus d'un catalogue édité spécialement, prépare un futur site dédié à l'exposition et qui proposera des images de tous les quilts , des détails ainsi que toutes les informations.

Dès que possible, je vous en tiendrai informé sur ce blog.





4 commentaires:

Nathalie L. a dit…

Un grande envie de voyager en Europe, merci Odile, pour cette information, une exposition de prestige certainement.

crazypatch a dit…

Merci pour cette annonce, j'aimerai bien m'y rendre, ce serait une occasion....

Anonyme a dit…

qui sait ?? je vais voir le prix des voyages en avion Marseille/londres...j'aimerai bien y aller aussi
merci pour cette information
Rosy

martine a dit…

Déplacement prévu