17 juin 2012

Journée européenne du patchwork

Version de la Loire-Atlantique!


Cette année Josiane nous avait invité à Saint-Nazaire, dans un endroit bien joli avec une vue extraordinaire sur la sortie de l'estuaire de la Loire.


Les participantes arrivent, chargées de sacs, chaises et tables. Et, comme nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance, les nuages gris se sont envolés pour nous assurer une journée aussi ensoleillée qu'amicale.
 L'installation sur la promenade s'est faite dans la bonne humeur, tout en profitant de la vue sur la mer et du bon air marin!
 La délégation de la Loire-Atlantique avait prévu de travailler sur le bloc "Nicolas" publié dans les Nouvelles du Patchwork de printemps. Dès les premières arrivées, on étale les blocs déjà montés pour apparier les couleurs.


 Un épinglage "sérieux" fut nécessaire pour éviter de voir s’envoler nos petits morceaux précieux!
 En plein travail de montage, les "marinières bretonnes" sont très actives.
 Nous étions très bien placées, et de nombreux promeneurs à pied et à vélo se sont arrêtés pour nous questionner sur le patchwork, notre travail et notre organisation en association.
 A l'heure du déjeuner, Josiane avait concocté un super cocktail aux couleurs d'une "mer bretonne" qui a été fort apprécié. Sans alcool, mais avec un arôme fruité bien engageant....

 L'exposition "en plein vent" des ouvrages de la délégation était un plus pour nos visiteurs.

 Et puis, tout en cousant, c'était l'endroit idéal pour....voir passer les bateaux, les TRÈS gros bateaux puisque ce roulier d'Airbus Industrie mesure 150m de long et qu'il transporte de Saint Nazaire à Bordeaux les tronçons de l'A 380.
La journée s'avançant, les tops sont terminés petit à petit.
Une photo juste avant la finition des derniers blocs. Nous sommes arrivés à 144 blocs et les neuf tops ont été tirés au sort parmi les participantes.
Une dernière photo avant le départ;;;
Merci Josiane, la journée a été splendide, à l'année prochaine!

2 commentaires:

  1. Marie-Andrée Brélivet17 juin, 2012 17:03

    Bravo aux 44 !...et à leurs "petits Nicolas" si bien assortis aux bleus du ciel et de la mer...
    Amitiés à toutes ! Dédée29

    RépondreSupprimer
  2. Une journée en plein air réunissant amitié, patchwork et soleil, ça fait rêver!

    RépondreSupprimer