Dans un atelier superbe au bord de la Rance avec vue sur la vallée et poêle pour le feu de bois.
Nous avons commencé par le tricot pour faire un échantillon pour le châle La Crau de Melanie Berg;
Nous avons travaillé avec la laine Pernilla de Filcolana. En attendant de se lancer dans un grand ouvrage , mon mini châle va aller réchauffer mon petit nounours. Bien qu'il s'agisse de tricot bicolore, ce n'est pas du jacquard mais une méthode où l'on ne tricote qu’une couleur à la fois.
Tricot en rond ensuite - type chauffe-poignet avec des côtes et des zig-zags, toujours la même méthode avec un seul fil à la fois. Une bonne idée pour celles qui trouvent difficile de gérer deux fils sur deux mains!
Un peu de Fair-Isle néanmoins pour le dessin du haut comme rappel pour celles qui ont suivi les stages précédents.
Un peu de Fair-Isle néanmoins pour le dessin du haut comme rappel pour celles qui ont suivi les stages précédents.
Changement de fil pour le Stone washed de Scheepjes et du crochet. De nouveau une méthode avec un seul fil par rang (voir le joli envers qu'on obtient). C'est la méthode de l'islandaise Tinna Þórudóttir Þorvalda.
Elle s'applique à plat ou en rond. Pour le moment son livre en islandais n'est pas traduit mais on peut trouver avec la même méthode (vraiment simple) le châle "Sous les pavés, la plage" de C.Balladino.
Même grille dont le motif s'appelle "larme d'Apache" comme la pierre d'obsidienne rayée. Cette fois le motif est crocheté en rond.Et pour finir un week-end très bien rempli, le début d'une trousse qui utilise cette méthode de crochet avec deux laines (mais une seule à la fois). Rendez-vous demain pour la fin de la trousse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire