Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

28 novembre 2013

Sac et trousse (tricot, crochet) en patchwork


J'ai fait ce sac pour transporter facilement les tricots y compris avec des aiguilles longues même si j'emploie de plus en plus souvent des aiguilles circulaires. Il mesure 45cm de long pour 20cm de haut.

Les couleurs en sont très printanières et en fait le "tissu à bande" est constitué d'une multitude de tissus d'une même gamme qu'on peut trouver en rouleau prédécoupé. Les bandes apparentes après couture mesurent 1" soit 2,54cm.

Comme je viens de racheter un set de crochets, qu'il est lui aussi multicolore, j'en ai profité pour coudre une pochette avec le reste de mon tissu à bandes. A l'intérieur du sandwich c'est un produit appelé "Soft and Stable" que j'avais acheté lors de mon voyage à Houston. Il est particulièrement agréable : souple mais suffisamment rigide pour les parois d'un sac, toucher agréable et surtout il se coud très facilement. 


La pochette à crochets mesure 26 x 17cm et 2,5cm d'épaisseur.


Elle est fermée par deux boutons magnétiques.
Les bandes sont quiltées dans les coutures pour rigidifier et solidariser tissu et molleton.


Il y a dix places pour les crochets : 9 pour le nouveau set et une pour les crochets fins à dentelle. J'ai ajouté un emplacement avec des liens élastiques pour le très gros crochet n°10.

Aucune difficulté de couture et si vous voulez reproduire une trousse identique, le seul point délicat est de bien délimiter les cases et de coudre un morceau supérieur légèrement plus grand (dans mon cas 3cm par rapport à des cases de 2,5cm) et en fronçant la couture inférieure. Cela donne plus de place aux crochets sans faire "friser" le fond.





Aucun commentaire: