Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

05 janvier 2013

Tricot islandais

Bien que le froid tarde à arriver pour ce début d'année 2013, je prépare un tricot "islandais". Un pullover, tricoté en rond avec un empiècement multicolore.
C'est le modèle Afmaeli que l'on trouve sur cette page Ravelry .

J'ai donc fait l'achat d'une laine qui vient d'Islande elle aussi : une laine écologique des moutons locaux (voir ce lien).
Les essais lus ça et là indiquent qu'elle semble rêche mais que le lavage l'améliore et surtout qu'elle donne un tricot solide et particulièrement efficace contre le vent et le froid.

J'ai choisi un fond gris plutôt que le marron chocolat "mouton" et voici la palette de mes pelotes :

 Vous pourrez suivre la progression sur ma page Ravelry.
Ce tricot sera aussi l'occasion de tester mon nouveau kit d'aiguilles Addiclick en version long lace.

1 commentaire:

Quilteuse Forever a dit…

Bon tricot Odile ! C'est un modèle ravissant...
J'en ai tricoté 3 exemplaires dans ma jeunesse, le modèle paru dans 100 Idées... Beau souvenir !