Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

15 août 2012

Tapisthé d'été

Vous aviez peut-être suivi, il y a quelques mois nos échanges de "tapisthé"; ces petits sets de table que nos amies anglophones appellent "Mug rug".
Ce matin, j'ai profité du temps orageux qui ne nous permettait pas de profiter du jardin pour en coudre un suivant les explications récemment données sur ce blog . Ma bonne vieille Supermatic Elna a repris du service comme si de rien n'était.

Comme j'avais besoin de faire un petit cadeau rapide, c'était l'occasion rêvée.
Celui-ci, très simple, sans biais ajouté, possède un petit plus:


La boutonnière, son bouton et le petit lien permettent de l'accrocher dans la cuisine.

En vacances, nous utilisons de vieux torchons damassés, doux et agréables. Ils ont été brodés par ma grand-mère alsacienne, Anne Uehlein.


Autre "petit plus" du modèle, l'attache amovible se noue sur l'anse et permet de faire un signe distinctif pour retrouver son propre mug lors des réunions.


1 commentaire:

Anne a dit…

Modèle original qui change du tapisthé traditionnel. J'aime beaucoup l'idée du lien avec bouton qui permet de reconnaître son mug. mais si mes yeux ne me trompent pas il n'y a pas de risque que le tien se confonde avec un autre...mdr