Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

01 avril 2012

Un peu de patchwork

Profitant de quelques jours de soleil, j'ai pu coudre à la main 4 blocs de patch. Tout cela dans le but de fabriquer une belle housse pour couvrir ma Featherweight qui reste maintenant toujours en place sur ma table de travail. (La photo est recoupée numériquement - c'est pour cela que l'ensemble n'est pas parfaitement carré).
 
Contrairement au modèle "Mon jardin" qui était un appliqué méthode anglaise (voir sur ce lien ), j'ai choisi pour celle-ci  un bloc proposé par France Patchwork pour la journée nationale du patchwork qui aura lieu le 16 juin, un peu partout dans les départements français à l'initiative des délégations locales.
Dans la revue, le bloc proposé a le nom de "Bloc de Nicolas". je ne connais pas son origine ni s'il a un autre nom dans les bibliothèques de blocs anglophones.


Voici ma réalisation , dessus et dessous  (ceci pour montrer la façon d'intercaler les coutures afin d'éviter les empilements de tissu qui seraient dommageables lors du futur montage.
Attention, pour la journée de juin, les blocs sont à réaliser dans une seule couleur (et plusieurs teintes claires ou foncées). Voir directement avec votre délégation.
Dès que la housse sera terminée, j'en posterai les photos sur le blog.

Aucun commentaire: