Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

12 mai 2011

Finition pour ma broderie de lundi


Je l'ai terminée comme un petit sachet.
Comme toujours la responsable du stage avait bien précisé: "en broderie, pas de nœud". Oui, on se contente d'un petit point arrière ou des prendre le bout du fil dans les points précédents ou les premiers points de la ligne. En broderie blanche, voir en point compté cela permet d'obtenir des dos d'ouvrage nickel et surtout sans surépaisseur.
Seulement, là, il s'agit de broderie au ruban, avec des fournitures plutôt épaisses et le dos ressemble vite à une mocheté de gros pâtés. Je crois bien, quoi qu'on y fasse, qu'il n'y a guère d'autre possibilité.
Je n'ai pas osé vous faire une photo et pour ma finition, une doublure s'imposait d'autant plus.

C'est un tissu viyella (vieille chemise) tout doux. Pris dans le rentré du haut et avec des coutures anglaises pour éviter les effilochures. J'ai mis 4 œillets métalliques pour passer le petit cordon en cuir, terminé par une jolie perle noir et argent.

1 commentaire:

Anne a dit…

J'adore le détail de la perle assortie à la doublure!