Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

29 août 2010

Patchwork ET tricot

J'avais commencé ce superbe ouvrage il y a un bon moment. A voir ici .

Il a été terminé cet été. Cela donne une étole d'une incroyable légèreté mais aussi très chaude.
L'hiver peut arriver!

6 commentaires:

Anne a dit…

Un bien bel ouvrage. Je crois déceler du point mousse, tout indiqué pour du cocooning. Et tu as bien de la chance de supporter la laine mohair à la fois chaude et légère (jadis il y avait une qualité qui s'appelait "zéphir", c'est tout dire!). je ne peux pas.

Denyse a dit…

Quel superbe travail ! Les couleurs sont splendides ! Et cela a l'air si moelleux.

On voudrait la toucher, la tâter et se lover dedans !

Simone a dit…

félicitations! mais est-ce que les carrés sont cousus les uns aux autres? je suppose que non, ah j'aimerais bien connaître la technique mais alors l'anglais....

miclep a dit…

Bravo pour cette jolie écharpe aux couleurs harmonieuses sur un patchwork aux teintes douces !

OdileB a dit…

Pour Simone,
non les carrés ne sont pas cousus. les mailles sont seulement soit reprises dans le précédent carré soit remontées avant ou après suivant le sens du tricot.
Le modèle est gratuit mais pas libre de droits ou de traduction; Je ne peux donc pas donner les explications sur mon blog.

mijane91 a dit…

Très bel ouvrage, bravo Odile ! J'aimerais bien savoir tricoter aussi bien... te voilà parée pour affronter l'hiver... ou ce qu'il nous reste "d'été"
Amitiés